Le souhait du substitut du procureur de la CPI, Mc Donald de voir Laurent Gbagbo porter un bracelet électronique en cas de mise en liberté provisoire, fait des vagues en Côte d’Ivoire. désormais dans le pays de Gbagbo chacun a son bracelet. le “Bracelet électronique challenge” a envahi la toile !
Laurent Gbagbo ne serait certainement pas le seul ivoirien à porter un bracelet électronique s’il bénéficie d’une liberté provisoire avec cette condition. Depuis que le substitut du procureur, Mc Donald, a évoqué cette éventualité, plusieurs Ivoiriens se sont mis à ce jeu. Chacun porte fièrement son “bracelet électronique”, témoignant ainsi un soutien à l’ancien président, et son ministre Charles Blé Goudé.
Slip, purgeoir, mortier, téléphone,…les modèles de ”bracelet électronique” présentés dans les vidéos des internautes sont bien différents de celui évoqué à la cour pénale internationale.
Des faits qui montrent bien la capacité des internautes ivoiriens à tourner en dérision, des sujets importants. Ce peuple est connu pour son art de dédramatiser les situations, même les plus fâcheuses.
Des entreprises se prêtent “au jeu”
Les opérateurs de téléphonie mobile Moov et MTN se sont elles aussi mises à la tendance. Le weekend, dernier, des affiches publicitaires s’inscrivaient dans cette logique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article